Ingrédients
Psyllium cosse (Plantago ovata), fleur d'hibuscus fleur (Hibiscus sabdariffa), racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra), écorce d'orme rouge (Ulmus rubra), fibre de pomme (Malus domestica)
Posologie
Pour les adultes et les enfants de 14 ans et plus :
Prendre 1 cuillère à thé (3,5 g) dans un verre d’eau ou de jus (250 ml ou 8 onces), de 1 à 3 fois par jour.
Remuer vigoureusement et boire immédiatement.
Maintenir une hydratation adéquate.
Les effets sont observés 12 à 24 heures après la première dose et peuvent prendre 2 à 3 jours.
Prendre 2 heures avant ou après la prise d'autres médicaments.
Nous privilégions soigneusement, dans la mesure du possible, l’utilisation d’ingrédients cueillis à l’état sauvage ou cultivés biologiquement dans nos produits.
Mises en garde
Consultez un professionnel de la santé si les symptômes persistent ou s’aggravent, ou si l’effet laxatif ne se manifeste pas dans un délai de sept jours. Consultez immédiatement un professionnel de la santé si vous ressentez des douleurs thoraciques, des vomissements ou des difficultés à avaler ou à respirer après avoir pris ce produit. Consultez un professionnel de la santé avant l’utilisation si vous prenez des médicaments qui inhibent le mouvement péristaltique (par exemple, opioïdes, lopéramide) ou si vous souffrez d’un trouble hépatique. Consultez un professionnel de la santé avant l’utilisation si vous présentez des symptômes tels que des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements ou de la fièvre (car ces symptômes pourraient indiquer des rétrécissements anormaux du tractus gastro-intestinal, des maladies de l’œsophage et/ou de l’orifice supérieur de l’estomac (cardia), une obstruction intestinale potentielle ou existante, une paralysie de l’intestin, un mégacôlon, un fécalome, une inflammation de l’intestin ou une appendicite).
Contre-indications
Ne pas utiliser en cas de changement soudain des habitudes intestinales persistant depuis plus de 2 semaines, de saignement rectal non diagnostiqué ou d'absence de défécation après l’utilisation d’un autre produit laxatif, ou si vous avez des difficultés à avaler, ou si vous souffrez de diabète sucré difficile à contrôler, d’hypokaliémie, d’hypertension artérielle, d’un trouble rénal ou cardiovasculaire, ou si vous prenez des diurétiques thiazidiques, des glycosides cardiotoniques, des corticostéroïdes, des laxatifs stimulants ou d'autres médicaments pouvant aggraver un déséquilibre électrolytique. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Effets indésirables connus
Une hypersensibilité, telle qu'une réaction allergique, a été observée après inhalation et/ou ingestion de psyllium; dans ce cas, cessez l'utilisation. Peut causer temporairement des gaz et/ou des ballonnements.